
* Age : 39 ans
* Date de naissance : 2 juin 1972 à Chipping Norton, Oxfordshire(Angleterre).
* Surnoms : Wenty, Went, The pretty, Miller et Stinky. La traduction littérale de «Stinky» est «puant» , mais Wentworth tient à préciser que cela n'a aucun rapport avec son hygiène corporelle. Ce surnom fait référence à son côté sarcastique. Ses amis lui ont donné ce surnom lorsqu'il étudiait à Princeton afin d'attirer son attention sur cette facette de sa personnalité.
* Signe Astrologique : Gémeaux ascendant verseau.
* Taille : 1m86
*Poids : 80kg
*Yeux : Contrairement à se qu'on peut croire il n'a pas les yeux verrons mais on peut voir quatre couleurs dans ses yeux, du bleu, gris, vert et noisette.
* Cheveux : Bruns qui tendent à virer au gris avec les années.
* Lieu de résidence principale : Un grand appartement niché dans les environs de Los Angeles (Californie).
*Origine : Son charme incomparable et sa petite gueule d'ange, il les doit indubitablement à ses origines ô combien diverses : du sang afro-américain, malien, jamaïcain, juif, anglais, allemand réunionnais et indiens cherokee coule dans ses veines du coté de son père, alors que sa mère lui a légué un patrimoine génétique hérité des ses ancêtres russes, français, syriens et libanais. « Ma mère est à la fois d'origine russe et libanaise. L'une de mes tantes m'a raconté que nous serions reliés à un pirate français connu sous l'appellation du Capitaine Coquet et c'est d'ailleurs pour cette raison que j'ai étudié avec beaucoup de plaisir la langue de Molière à l'université. Mon père est noir et ma mère est blanche. Cela fait de moi une sorte de cavalier solitaire des races, coincé entre plusieurs cultures et pas des moindres ! Mais rassurez-vous cela n'est pas pour me déplaire, loin s'en faut ! Et pour tout vous dire, j'ai une arrière grand-mère qui est autant malienne que réunionnaise. Quand à mon nom de famille, il vient du mot juif-germanique « müller » qui signifie « meunier ».
* Niveau d'études : Wentworth a fréquenté le collège de Quaker Valley de Leestsdale en Pennsylvanie avant d'obtenir sa licence de littérature anglaise à la célèbre université de Princeton. Son mémoire traitait du dédoublement de la personnalité et du développement de l'identité sexuelle dans « Jane Eyre » de Charlotte Brönte et « la prisonnière des Sargasses » de Jean Rhys.
* Langues parlées : Anglais, français, espagnol et latin.
*Instrument pratiqué : La clarinette et piano.
*Signe particuliers : Il est considéré comme l'un des hommes les plus sexys de la télévision par divers magazines sur la planète, il est droitier, il est allergique aux chats, aux chiens et à certains aliments, il affiche une petite cicatrice sur la lèvre supérieure dont il ignore l'origine, il se dit très fainéant, et, contrairement à son personnage dans « Prison Break », il ne porte aucun tatouage et n'envisage pas d'en avoir un.
*Qualités : Consciencieux, sincère, respectueux, humble et un grand sens de l'humour.
*Défauts : Gourmand, sarcastique, flemmard et aucun goût pour la mode.
*La partie de son corps qu'il préfère : Ses yeux car ils lui font penser à sa grand-mère.
* Plat préféré : Il raffole des pizzas pepperoni avec des poivrons verts et beaucoup de fromage, mais sans olives, ni anchois.
* Jeu préféré : Le scrabble. Il se dit très bon en la matière, il est capable de gagner de 76 points en un mot. Il préfère y jouer toute la nuit que de se dandiner en boîte.
*Sport préféré : La natation.
*Séries TV : Il a tourné dans quelques séries TV très connues comme Buffy contre les Vampires, Dr House, Urgences, New York Unité Spécial... et bien sur la fameuse série de sa consécration Prison Break.


« C'est vraiment étrange ce titre de sex-symbol. Ce regard, je l'ai depuis 10 ou 15 ans, et mes yeux ne sont pas d'un coup devenus plus verts... Mes yeux louchent quelques fois à cause de leur grande sensibilité. J'ai souvent le regard fixe. Je crois que je ne mérite pas ce titre. »
«Je devais serrer Dominic dans mes bras quand Lincoln et Michael se retrouvent. Malheureusement pour moi, ce moment de tendresse entre les deux frères m'a provoqué une crise d'urticaire sur le cou pendant la nuit. Et évidemment, tout le monde sur le plateau s'est moqué de moi le lendemain ».


Il y retrouve son frère et va tenter, à l'aide de ses tatouages, de s'évader avec lui avant la date de l'exécution. Mais au fil des épisodes, des évènements imprévus viendront compliquer le plan d'évasion qu'il a minutieusement élaboré...


▬▬▬▬▬▬▬▬▬ • • • • • ▬▬▬▬▬▬▬▬▬

PerfectlyChicago, Posté le dimanche 20 mars 2016 11:10
je préfère matt
> moi aussi