
Mais avant de faire les cartons, les Desperate Housewives doivent d'abord régler les affaires courantes. La première d'entre elle, c'est bien sûr le procès pour meurtre de Bree, qui conclut une saison 8 presque entièrement dédiée à ce lourd secret que les quatre amies auront partagé jusqu'au bout. Alors qu'elle était toute proche de la case prison, Bree a été sauvée à la dernière seconde par la personne qu'on n'imaginait pas... Ms McCluskey !
Hommage aux morts
En réalité, la vieille dame de la rue aura été le pivot central de ce grand final de Desperate Housewives. D'abord, en sauvant les fesses de Bree et des filles, à travers un twist bien ficelé mais totalement tiré par les cheveux. C'est aussi un peu grâce à elle que Tom et Lynette se sont finalement remis ensemble. Et puis comme un clin d'oeil, la pauvre Ms McCluskey fut la toute dernière victime de Desperate Housewives, à quitter la série dans un dernier soupir, inscrivant son nom au bas de la liste des nombreuses victimes du show.
D'ailleurs, les morts de Desperate Housewives auront marqué la série jusqu'au bout et ce final a tenu à leur rendre hommage. Tous ceux qui ont quitté Wisteria Lane les pieds devant sont venus dire adieu auxfans de la série, dans une sorte de procession funéraire finale très émouvante.
Tout est bien qui finit bien
Renee finit par épouser Ben, tandis que Tom et Lynette s'aiment comme au premier jour. Julie donne naissance à sa petite fille et Bree pardonne à Trip. Un happy ending que les producteurs ont décidé de nous faire vivre tout en nous montrant la vie des Desperate dans le futur. Wisteria Lane verra au fil des années de nombreux déménagement pour finalement laisser la place à un tout nouveau voisinage. Bree devient maire, Gaby chroniqueuse TV, Lynette et Tom habitent à New York... La vie continue...De nouvelles personnes emménagent avec elles aussi des secrets...Le cycle continue.
Mais ce qu'on retiendra surtout de ce dernier épisode, c'est la volonté de Marc Cherry de refermer le livre des aventures de Susan, Lynette, Gaby et Bree, une bonne fois pour toute. Le dénominateur commun des quatre filles, c'est bien sûr la rue. Et c'est donc en les faisant déménager, que le créateur du show leur retire ainsi leur statut de Desperate Housewives. Elles ne sont plus voisines, mais simplement des femmes, qui poursuivent leur vie ailleurs....
"Certaines personnes ne connaissent même pas leur voisin d'à côté. Ils partagent une cloison et puis c'est tout. Nous, on partage tout ! Comment ça se fait qu'on ait eu autant de chance ?", résume Susan dans ce dernier épisode. Une chance que connaîtront d'autres Desperate Housewives après elles, comme le suggèrent avec malice et nostalgie les ultimes secondes de ce final.



----.---- - Qu'as tu pensé de la saison 8 ?- '------ -
----.---- - As- tu aimé le final ?- '------ -
░░░░░░ ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ●

J'adore cette série, cela me fait bizare de me dire que c'est la fin et qu'il n'y aura plus de nouvelles gaffes de Susan ou de nouvelles répliques cultes de Gaby :) J'ai beaucoup aimée la saison 8, l'intrigue autour du meurtre d'Alejandro était bien, le final est simpa, c'est un happy end mitigié car Mike est mort quand même ainsi que Karen et nos Desperate Housewifes ne sont plus voisines mais il montre le cycle de la vie : des personnes meurent pendant que d'autres naissent et des personnes déménagent pendant que d'autres emménagent. Je trouve cela bien de voir ce qu'elles sont devenue à part pour Susan on sait juste qu'elle quitte Wisteria Lane. Les derniers moments boucle bien la série en montrant que tout le monde à des secrets et que le cycle se répétera toujours!
Jensen-and-Jared, Posté le mardi 22 décembre 2015 09:55
Et un autre ici :)