
Hugh Laurie a fait sa dernière consultation lundi soir aux Etats-Unis devant un public plus nombreux que ces derniers mois. Un dernier épisode clôturant parfaitement une série qui restera dans les annales de la télévision.
Dire que le final de Dr House était attendu est un euphémisme, tant on n'entendait plus parler que de cela et de l'éventuelle mort du médecin le plus cynique de l'histoire de la télévision. On espérait donc une fin en apothéose, et si celle-ci n'est vraiment arrivée, l'ultime épisode a tout de même rempli son office en faisant un score supérieur à sa moyenne de saison. Everybody Dies a réuni8.7 millions de téléspectateurs, soit 2.2 millions de plus que l'avant-dernier épisode. Ça peut paraître peu si on compare ce score aux plus de 20 millions que la série réalisait lors de ses saisons 2 et 3, mais c'est toutefois plutôt satisfaisant compte tenu de l'âge de la série et de ses audiences ces derniers mois. D'autant que sur la cible des 18/49 ans, le dernier épisode fait un score de 2.9%, bien au-dessus des 2.2% de la semaine dernière et de la moyenne de la saison (2.5%). Mission accomplie pour Dr House côté audiences. Peut-on être également satisfait de la conclusion ?
Conclure une série est toujours difficile, encore plus pour une série comme Dr House dont il faut trouver une fin satisfaisante pour son personnage principal emblématique et complexe. Certains, à commencer par Hugh Laurie lui-même, ont pensé que House devait avoir une fin brutale, et même mourir. C'est le cas... mais pas vraiment. Dans un épisode écrit et réalisé par le créateur David Shore, qui ressemble à une psychothérapie du héros, House va converser tour à tour avec les fantômes de Kutner (Kal Penn), Amber (Anne Dudek) et Cameron, avant de périr dans l'explosion du squat où il se trouve, sous les yeux de Wilson (Robert Sean Leonard) et Foreman (Omar Epps). Les funérailles sont alors l'occasion de réunir toute la bande de médecins, Numéro 13 (Olivia Wilde), Cameron (Jennifer Morrison) et Masters (Amber Tamblyn) en prime. Tout le monde y va de son allocution et alors que Wilson est en plein discours, il reçoit un texto : "Tais-toi idiot". House est en vie ! Il a mis en scène sa mort et inversé son dossier dentaire avec celui d'un junkie décédé afin de s'offrir un nouveau départ et une nouvelle vie. Aux yeux de tous, il est mort, mais il va pouvoir passer les derniers mois de Wilson à ses côtés. Les voilà alors partis à moto avec l'intention de profiter des moments qu'il leur reste à vivre tous les deux.





Sans parler de véritable happy end, cette conclusion a de quoi surprendre par sa tonalité positive, alors que la série nous a plongé tout au long de ses 8 saisons dans une noirceur inhabituelle dans les séries de networks américains. Les autres personnages ont également droit à une fin. Chase (Jesse Spencer) prend la place de House comme chef du département des diagnostiques, Foreman rest en place dans l'hôpital, Taub (Peter Jacobson) a réussi à concilier ses "deux familles", et Cameron est semble-t-il mariée avec un enfant. Tout est bien qui finit plutôt bien. A vous d'imaginer la suite...
----.---- - Qu'as tu pensé de la saison 8 ?- '------ -
----.---- - As- tu aimé le final ?- '------ -
░░░░░░ ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ●

Personnellement j'ai été déçue de ce final, les 30 premières minutes sont longues, molles et ennuyeuses. House qui sa tape un trip avec deux morts et Cameron et son ex-femme j'ai pas aimée du tout, ensuite les 10 dernières minutes étaient simpa, le fait qu'on pense qu' House soit mort et que durant son enterrement Wilson reçoive un texto "la ferme idiot" et qu'en fait House ne soit pas mort c'était un bon rebondissement. J'aime bien quand House et Wilson partent ensembles à moto mais je m'attendais à beaucoup mieux concernant le final de cette série!
Partage